Bienvenue !


Bonjour et bonne lecture sur
le blog Entre Les Pages !


 

L'aventure continue ici !

       

 

MERCI !

 




"Ma bonne, ma bonne, dit un jour
Sophie en accourant dans sa chambre,
venez viteo uvrir une caisse que
papa m’a envoyée de Paris ;
je crois que c’est une poupée
de cire, car il m’en a promis une.
"

(La comtesse de Ségur,
Les malheurs de Sophie)


 

Rechercher

Coup de Coeur pour :

Le rossignol et l'empereur de Chine
Le manoir 01

Infos

Le blog est à jour
Me contacter


3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 18:42


Merci beaucoup aux éditions Bayard et à Marine pour l'envoi de ce roman, une très belle découverte!

Gloria est sur le point de faire un mariage somptueux, Clara doit échapper à son passé et Lorraine veut que les regards se posent enfin sur elle et non pas sur sa meilleure amie...

Ces demoiselles qui s'aiment, peut être un peu trop assurément, ou qui se détestent et cela sans raison, souffrent toutes les trois de la même condition étriquée, étouffante de jeunes femmes convenables qui leur est infligée. Elles vont se rendre compte qu'elles sont prêtes à tout pour vivre leur vie et échapper aux futilités qui pourraient bien, par contre, la gâcher définitivement. Mais résister au luxe, à la sécurité, se laisser entraîner par cette envie de fuir si soudaine et si brûlante, n'est pas si simple quand la réputation d'une famille peut être ruinée, quand on fréquente un bar dirigé par la mafia ou quand on sait déjà la liberté peut mener !

Chaque chapitre du récit de Cabaret est consacré à un des personnages, à son évolution donc très attendue. Les garçonnes que les protagonistes sont en train de devenir se frayent un chemin vers leur destin en emportant le lecteur dans l'univers des années vingt pas toujours rythmé par le Charleston. A la fois sombre et pétillant, ce roman est charmeur grâce à ses romances et aux rêves sans limite qu'il dessine. Ses héroïnes sont fortes et envoûtantes. Elles ont en effet une grande emprise sur le lecteur qui les suivra maintenant n'importe où !

 

Cabaret, Tome 1 Ingénue

 

Présentation de l'éditeur :
Elles sont jeunes, elles sont riches, elles sont belles. Nous sommes en 1923 et tout peut arriver ! Trois jeunes filles issues de la haute société américaine rêvent de vivre avec leur époque et de s'opposer aux codes de bonne conduite dictés par leur milieu.
Gloria, dix-sept ans, rêve de vivre la nuit, de danser, de faire la fête. Un soir, elle sort en cachette en compagnie de son ami Marcus, et se rend dans un bar clandestin, tenu par le bras droit d'Al Capone. Elle y rencontre Jérôme, le pianiste de l'orchestre et en tombe amoureuse. Mais leur histoire est impossible : Gloria est blanche, Jérôme est noir et, dans cette Amérique des années 20, les relations mixtes sont interdites...
De plus, Gloria est fiancée et va bientôt épouser le fils d'une puissante famille de Chicago. Sa cousine Clara arrive de New York pour aider aux préparatifs du mariage. Et Marcus tombe sous son charme. Mais Lorraine, la meilleure amie de Gloria, ne le supporte pas, et semble prête à tout pour conduire Clara à sa perte.

 

Tome 2 :

Cabaret--Tome-2-Vengeance.jpg

 

Partager cet article

Entre Les Pages Entre Les Pages - dans Divers Jeunesse
commenter cet article

commentaires

MyaRosa 04/05/2012


J'ai vraiment hâte de le découvrir celui-ci.

Zina 04/05/2012


Ce titre me fait de l'oeil depuis que je l'ai vu, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop jeunesse, qu'en penses-tu ?

Leiloona 12/05/2012


Je l'ai terminé hier soir justement ! Billet en début de semaine. C'était "marratn" de lire des romans jeunesse sur la même époque !

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog